Analyse paris sportifs bwin volley Ligue A : 9/11/2010

Publié le par mickado

Mes cotes

1.15 Cannes - Toulouse 4.80
1.75 Montpellier - Beauvais 2.02
1.60 Tourcoing - Rennes 2.2
1.17 Tours - Poitiers 4.40
1.35 Ajaccio - St Quentin 2.90
1.60 Paris - Sète 2.20
1.50 Nantes - Nice 2.40

1.10 Cannes - Toulouse 6.00
1.60 Montpellier - Beauvais 2.20
1.10 Tourcoing - Rennes 5.75
1.12 Tours - Poitiers 5.30
1.15 Ajaccio - St Quentin 4.80
1.72 Paris - Sète 2.00
1.15 Nantes - Nice 4.80

 

Tourcoing - Rennes

En début de saison, les spécialistes voyaient Tourcoing comme une équipe qui jouerait le maintien. Ils ont fait un joli pied de nez à ces gens là, en gagnant leur deux premiers matches. Le premier contre Nice, qui n'est pas encore au point et qui va (eux !) lutter pour ne pas descendre. Le second, c'était contre Beauvais, une équipe qui comme je le soulignais la journée précédente, sera dangereuse plus tard dans la saison.
Rennes a un projet simple : être européen d'ici 3 ans. Et ils ont mis les moyens financiers pour réaliser cet objectif en conservant leurs meilleurs joueurs de la saison dernière, et en se renforçant. Le 1er match, ils le perdent à Ajaccio, équipe surprise du début de championnat, chez qui il est toujours très difficile de s'imposer. Le 2nd, ils le perdent contre Tours, qui ne perdra pas beaucoup de matches cette saison ... Le match était accroché, le score ne reflette pas la physionomie du match. Les rennais ont craqué dans le money time (ce qui fait la différence entre une bonne et une très bonne équipe).

C'est la différence comptable (6 points d'écart en deux journées) qui fait que les books mettent Tourcoing largement favoris. Mais intrinsèquement, les rennais ont une équipe plus homogène que les nordistes. A l'issue du championnat et compte tenu de la qualité des effectifs, les rennais devraient se situer autour de la 6ème-7ème place. Tourcoing lui, devra plutot se situer autour de la 8ème-9ème place. Mais Tourcoing joue à domicile, et est sur une meilleure dynamique (d'où le fait qu'ils soient quand même favoris). La value est clairement sur les visiteurs.

 Rennes @5.75 (6.5u) Tourcoing 1-3 Rennes

 

Revue de presse : On va continuer à surprendre (lavoixdessports.com)

"Je pense qu'on va continuer à surprendre des gens, annonce Paulinho. À chaque déplacement, notre objectif est de revenir avec des points. mais il faut rester les pieds sur terre. » Un passage que Paulinho savoure, tout en restant lucide. « Si je devais définir le TLM actuel, c'est "on revient au score, on dépasse notre adversaire et on ferme !"

Revue de presse : Le Rennes Volley 35 vise l'Europe (rennes.lemensuel.com)

"Nous voulons passer d'un club moyen à celui d'outsider" : le ton est donné par Thibault Mativet, co-président du Rennes volley 35, lors de la présentation de l'équipe du Rennes volley 35. Pour répondre à cet objectif, un plan financier a été mis en place sur trois ans pour décrocher un billet pour l'Europe. 100 000 € devraient gonfler chaque année le budget pour le porter à 1,3 € million d'euros dans trois ans.

 nullRevue de presse : Face à Rennes, le TLM, invaincu, doit poursuivre sur les chapeaux de roue (lavoixdessports.com)

"Deux matchs, deux victoires d'un côté ; deux matchs, deux défaites, de l'autre : le TLM - Rennes de ce soir pourrait n'entretenir le moindre suspense. À y regarder de plus près, le REC apparaît être le plus sérieux adversaire des Tourquennois, en ce début de saison."

 

Nantes - Nice

Ce match oppose simplement deux concurrents directs au maintien. L'enjeu est donc important pour les deux équipes. Nantes a réalisé une surprise au premier match, en disposant de Montpellier. Il faut dire qu'ils n'avaient aucune pression, alors que Montpellier, après un été délicat (ils ont du se battre auprès de la LNV pour apporter les garanties financières à leur maintien dans l'élite), voulait trop bien faire. Mais contre Toulouse, les nantais, attendus, ont sombré...

Côté niçois, l'absence de leur meilleur attaquant est préjudiciable, et ils n'ont pas encore trouvé le rythme. Cependant, l'équipe type a très peu changé par rapport à l'an passé, et ils ont des qualités (notamment à la passe, et au centre). Qualités qui leur avait permis d'acquérir leur maintien assez facilement l'an dernier, et de faire des perfs contre quelques grosses équipes (ils étaient la bête noire du Paris Volley...)

Les deux équipes auront la pression, peut être même que Nantes en aura un peu plus à domicile, dans un match où ils seront légérement favoris en raison de la dynamique dans laquelle se trouve Nice. Mais ils seront loin d'être archis favoris !

 Nice @4.80 (5u) Nantes 3-0 Nice

 

Revue de presseUne échéance déja importante pour le NRV (saint-nazaire.maville.com)

null" « Ce match contre Nice est déjà très important pour les deux équipes. On peut dire que c'est un match à 6 points. Ce championnat est difficile. D'autant plus que certaines formations comme Ajaccio, que l'on pensait du même niveau que nous, semblent très fortes. Même s'il reste encore beaucoup de rencontres à disputer, il faudra que l'on se bagarre avec Nice, Saint-Quentin, peut-être Rennes et Beauvais. »

Néanmoins, pour Martin Demar l'entraineur de Nantes, l'adversaire du jour « reste une belle équipe, avec un bon passeur, des centraux hauts, qui a fait ses preuves la saison dernière. » Le NVB a réalisé un parcours très honorable, en terminant avec 17 points d'avance sur le 1er relégable et quelques perfs à son actif contre Poitiers et Paris."

Publié dans Analyses proA et proF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Vraiment bravo pour tes analyses, par contre j'ai bien peur que pour Nice ce soit plus dur que prevu....je ne sais pas si seul le retour du bresilien va tout changer, meme si ils ne visent que le<br /> maintien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok merci.<br /> <br /> <br /> Apparement il c'est egalement blessé(pris sur le site d'Arago Sete)<br /> <br /> <br /> Et encore merci pour tout tes pronos infos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas son poste mais ça va le devenir. Il a des problèmes de santé qui l'empêche d'attaquer; ancien réceptionneur attaquant, il était déja plutot orienté récep/défense. Et mine de rien, il<br /> est efficace.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> D'accord et merci d'avoir repondu aussi vite.<br /> <br /> <br /> Apparement Ragondet aurit joué libero au dernier match et je ne suis pas sur que ce soit le titulaire à ce poste.<br /> <br /> <br /> Info pris sur un autre forum (pronosoft)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La cote que j'ai mise prend en compte l'absence de Geiler. Pour celle de Ragondet, je ne suis pas au courant. En tout cas, les sétois sont légers à l'attaque, mais défendent beaucoup et peuvent<br /> user les parisiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre